Reforme du permis moto 2013
3 participants
Page 1 sur 1
Reforme du permis moto 2013
Réforme du permis moto en 2013
Les sportives exclues dans le A1 et le A progressif remplacé par le nouveau A2
La garantie de libre circulation en luttant contre la fraude
URéforme du permis moto en 2013n nouveau permis de conduire sera délivré à partir de 2013 dans les 27 Etats membres de l’Union européenne.
Objectif principal: harmoniser les 80 modèles différents qui cohabitent en Europe, mais aussi lutter contre la fraude, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière (Directive 2006/126/CE).
Il existe aujourd'hui trois types de permis moto :
à partir de 16 ans, permis A1, pour conduire des motos de 125 cm3 ou moins, avec une puissance maximale de 11 kW, soit 15 chevaux (cv)
à partir de 18 ans et jusque 21 ans, permis A progressif avec limitation à 34 cv pendant deux ans. Ce qui veut dire qu’un motard de 18 ans sera “bridé” jusque ses 20 ans (et non 21 comme beaucoup le croient). A l’inverse, un nouveau permis à 20 ans et demi doit rester bridé jusqu’à 22 ans et demi.
à partir de 21 ans, permis A, sans limite de cylindrée et avec limite de puissance à 106 cv.
Les sportives exclues pour le A1 et le A progressif remplacé par le nouveau A2
La réforme de la réglementation du permis européen réformera le permis A1 et créera un permis A2 qui remplacera le “A progressif” :
Le nouveau permis A1 instaurera une même d’obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les états membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd’hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives.
Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d’expérience.
Le jeune permis de 18 ans devra donc rester “bridé” jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.
Le passage du permis A2 au permis A se fera soit de façon automatique (comme maintenant), soit à l’issue d’un nouvel examen, probablement une épreuve en circulation (sans partie technique).
En quelques mots, la période de limitation de puissance est rallongée, mais la puissance maximale admise augmente.
Les sportives exclues dans le A1 et le A progressif remplacé par le nouveau A2
La garantie de libre circulation en luttant contre la fraude
URéforme du permis moto en 2013n nouveau permis de conduire sera délivré à partir de 2013 dans les 27 Etats membres de l’Union européenne.
Objectif principal: harmoniser les 80 modèles différents qui cohabitent en Europe, mais aussi lutter contre la fraude, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière (Directive 2006/126/CE).
Il existe aujourd'hui trois types de permis moto :
à partir de 16 ans, permis A1, pour conduire des motos de 125 cm3 ou moins, avec une puissance maximale de 11 kW, soit 15 chevaux (cv)
à partir de 18 ans et jusque 21 ans, permis A progressif avec limitation à 34 cv pendant deux ans. Ce qui veut dire qu’un motard de 18 ans sera “bridé” jusque ses 20 ans (et non 21 comme beaucoup le croient). A l’inverse, un nouveau permis à 20 ans et demi doit rester bridé jusqu’à 22 ans et demi.
à partir de 21 ans, permis A, sans limite de cylindrée et avec limite de puissance à 106 cv.
Les sportives exclues pour le A1 et le A progressif remplacé par le nouveau A2
La réforme de la réglementation du permis européen réformera le permis A1 et créera un permis A2 qui remplacera le “A progressif” :
Le nouveau permis A1 instaurera une même d’obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les états membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd’hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives.
Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d’expérience.
Le jeune permis de 18 ans devra donc rester “bridé” jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.
Le passage du permis A2 au permis A se fera soit de façon automatique (comme maintenant), soit à l’issue d’un nouvel examen, probablement une épreuve en circulation (sans partie technique).
En quelques mots, la période de limitation de puissance est rallongée, mais la puissance maximale admise augmente.
Dernière édition par Manu. le Ven 13 Jan - 11:49, édité 1 fois
Manu.- Messages : 95
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : AMIENS
Re: Reforme du permis moto 2013
pas plus mal de passer de 34cv a 50cv ça sera plus facile de trouver une meule non bridée de cette puissance ... par contre jusque 25 ans ça va raler! Et la marche de 50 a 106 peut encore etre grande! On aurait fait 21ans 50cv, puis 70cv jusque 24ans et ainsi de suite ... d'ailleurs on parle toujours de 106cv? On l'a encore dans l'os! Et ils parlent d'uniformisation en plus!
J@z- Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Reforme du permis moto 2013
Si on tends vers un permis "européen" pourquoi limiter la puissance à 106 CV alors que tous les autres pays (hors France) de l'union roule déjà en FULL ?
On se fait encore mettre une carotte bien profonde ou il vont limiter tous les autres pays (ce qui m'étonnerais) ?
On se fait encore mettre une carotte bien profonde ou il vont limiter tous les autres pays (ce qui m'étonnerais) ?
lorenzo_51- Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 50
Sujets similaires
» rallye moto a seuil
» fete de la moto a juniville
» équipement moto pour femme
» Moto française,L'age d'or 1914 - 1940
» Boxer,une autre moto a la francaise
» fete de la moto a juniville
» équipement moto pour femme
» Moto française,L'age d'or 1914 - 1940
» Boxer,une autre moto a la francaise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|